À propos

Une équipe pilotée par Gwénaël Missillier

Architect of Sound, AoS Paris

Mot du fondateur

« La Silent Box AoS est née d’une passion profonde, la pratique du Saxophone dont l’apprentissage remonte à ma tendre enfance.
Aujourd’hui 25 ans, Ingénieur Supméca Paris, je décide de mettre la technologie au service des musiciens afin de permettre de jouer en toute tranquillité dans son univers sans déranger proches et voisins. »

« La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l’imagination. » 
Platon

Ainsi AoS Paris a été créé. Son objectif :
Faciliter la vie des artistes, leur donner la possibilité de s’exprimer en toute liberté et les inciter à partager leur passion grâce à la Silent Box AoS.

 

Une équipe motivée et passionnée

equipe AOS paris

Issue de SUPMECA PARIS, une équipe motivée et soucieuse de l’amélioration de la vie du musicien développe la Silent Box AoS.

Thomas, Julie, Maxime, Maxence, Gaëtan et Yannis, tous élève-ingénieurs en génie mécanique ont grandement contribué à la réalisation du modèle 3D de la Silent Box.

Au bénéfice d’une équipe complémentaire et performante, la Silent Box AoS profite de ressources innovantes et ambitieuses.

Aujourd’hui nos deux ingénieurs,


Tom Legendre et Arnaud Breemersh, nous ont permis de vous présenter cette première version de la Silent Box, testée et validée expérimentalement.

Prisci, Adeline et David, s’occupe d’animer et de faire grandir la communauté autour de la Silent Box AoS.

Suivez aos sur Facebook

Tous ensemble, nous avons œuvré pour développer une solution convaincante, élaborée pour vous surprendre et répondre à un réel besoin, une solution pour réponde à la problématique d’un plus grand nombre.

Lutter contre la pollution sonore, un facteur de stress très important dans les villes, est notre mission.

Notre chargé communication David et notre fondateur Gwénaël Missillier

 

Son histoire


En bref… Une passion… Un besoin… Une idée… Une équipe…

La Silent Box AoS

Tout d’abord, à l’initiative, une équipe de trois élèves ingénieurs de Supméca Paris, originaires du milieu rural, se sont retrouvés dans l’incapacité de pouvoir jouer de leur instrument de musique dans leur studio parisien.

Puis, après une étude auprès de leurs pairs via les réseaux sociaux et des rencontres, ils se sont rendu compte qu’un réel besoin existait. Aucune solution viable n’était présente sur le marché pour répondre à la problématique.

Ainsi, leur curiosité et leur détermination à vouloir s’exprimer à travers leur instrument les ont poussés à développer un système efficace dans le cadre de leur projet de fin d’études.

De plus, ils ont pu bénéficier de l’expertise que leur apportait leur École à travers des professeurs chercheurs spécialisés dans les domaines qui les touchaient : Acoustique, Conception mécanique, Simulation numérique.

En final, après un mois de Brainstorming à décortiquer nombre de solutions, la Silent Box AoS a vu le jour.

Aujourd’hui il vous propose une innovation convaincante qui facilite la vie des musiciens !!

Si vous avez des interrogations,

Contacter AoS PARIS
Gwénaël Missillier
Architect of Sound